Notre fonctionnement

Créée  en 1994, l’Amicale est enregistrée sous le N° W2120000047 à la Préfecture de Côte d’Or. Elle est administrée par un Conseil d’administration dont les membres sont élus lors de l’Assemblée générale annuelle.

Renouvelés par tiers tous les trois ans, les administrateurs élisent chaque année un Bureau.

Sont membres du Bureau : le Président, le Vice-Président, le Secrétaire et le Trésorier.

Le Conseil dispose des pouvoirs les plus étendus pour assurer la bonne marche de l’Amicale.

Le Conseil fixe, entre autres, le montant de la cotisation annuelle.

Il se réunit au moins 3 fois par an et chaque fois qu’il est convoqué par son Président ou sur la demande d’au moins trois de ses membres.

Pour délibérer valablement, il doit réunir au moins la moitié de ses membres.

Pour favoriser l’efficacité et la prise d’initiatives, le Conseil d’administration a confié à diverses commissions le soin de proposer et d’organiser des manifestations, des marches, des visites, des voyages ou des rencontres.

Il peut également accepter le concours d’un ou plusieurs adhérents pour organiser telle ou telle activité.

Pour communiquer avec ses adhérents l’Amicale utilise divers vecteurs : le courrier postal, le courriel, le Lien (brochure illustrée diffusée, chaque semestre, qui relate les activités de l’Amicale), le site internet (accessible à tous les adhérents, permet de connaître les activités passées, présentes et à venir de l’Amicale. Il présente également une très riche galerie de photos, c’est aussi un moyen de contact à la disposition des adhérents).